Origines
Traqueurs insatiables arpentant l’Archipel, les chasseurs de primes se sont fait leur place au sein de Zhinroborhod en réalisant toutes sortes de tâches, de la recherche de reliques à l’assassinat, en passant par l’arrestation de criminels. Tout habitant de la capitale et de ses alentours, quel qu’il soit, est susceptible de les missionner. Tout naturellement, ils peuvent refuser un contrat dont les termes leur déplairaient, ou demander une hausse de paiement pour un acte particulièrement osé, mais ce qui est sûr c’est qu’ils n’attendent que l’appel de la traque. Il n’est pas rare pour un chasseur de prime de s’exposer aux dangers de la cité en lieu et place de leur commanditaire, notamment lors de tâches qui nécessitent une extrême discrétion.
De par leur rôle, ils peuvent être amenés à s’opposer aux lois de Zhinroborhod. Pour se faire, ils se doivent d’être extrêmement prudents, tant dans leurs actes que dans l’évocation de leurs exploits. En effet, si traquer et éliminer les individus recherchés peut s’avérer bénéfique aux yeux de certains habitants de la capitale, cela n’en participe pas moins à la criminalité des lieux, ce que d’autres voient d’un mauvais œil. En outre, certaines missions, plus dissimulées encore, peuvent être directement mandatées par quiconque le souhaite, et ce à l’abri des regards. C’est pour cela que les plus hardis des Chasseurs de Primes descendent même jusque dans les bas-fonds du Drizgald, pour ferrer le plus gros payeur. Mais l’appât du gain à souvent raisons des Chasseurs de Primes qui finissent généralement en geôles, dans le meilleur des cas, ou bien pendus haut et court. C’est pour toutes ces raisons qu’il vaut mieux pour un traqueur ne pas accorder confiance même à ses plus fidèles clients.
Demeurer sur ses gardes et faire confiance à son flair, voilà les vrais mots d’ordre d’un Chasseur de Prime.
Fonctions
Traqueurs Invétérés
Il va sans dire que les Chasseurs de Prime sont intraitables. D’ordinaire taciturne, solitaire et aigri, le Chasseur en deviendrait presque ennuyeux. Et c’est presque ce qu’ils aimeraient faire croire. Mais il ne faut nullement s’y méprendre ; ils ne s’attachent à rien et ce pour de bonnes raisons. Quoi qu’il en soit, ils ne divulguent rarement leurs réelles motivations. Bien que certains oeuvrent avec noblesse, ils sont loin d’être des héros. Les miliciens les voient plus comme des hors-la-loi avec un permis d’entrée où bon leur semble. Dans la réalité, il est préférable pour les Chasseurs de Prime de ne pas se risquer à enfreindre les lois, faute de quoi, ils finiraient en cellule, pendu ou pire, privés de mission.
Nettoyeurs Méticuleux
Arpentant villes et campagnes, le Chasseur de Prime est en quête perpétuelle de mission. Comme un rôdeur traquant sa proie, il est capable de pister de jour comme de nuit sans relache jusqu’à mettre le filet sur l’objet de sa convoitise. Qu’il s’agisse de vielles ruines à nettoyer, de créatures nuisibles à occire ou des canailles à mettre en geôles, les Chasseurs de Prime aiment le travail bien fait et ne rechignent devant aucune tache, même les plus incommodes. Si habituellement, ils travaillent pour des clients bien précis, ils leur arrivent d’accomplir des missions d’intérêt généraux, comme pour des chasse à l’homme ou traque d’une créature hostile.
Quoi qu’il en soit, leur gibier de prédilection restera bien entendu les malfaiteurs, intarissable harpail cynégétique offrant toujours une agréable et traditionnelle chasse de choix pour le Chasseur de Prime. Bien que les Chasseurs de Prime louent leur service à l’instar des Antrustions, ils ne travaillent que pour leur propre compte et accepte et refuse les contrats comme ils l’entendent.
Leurs Rapports dans La Fraternation
Exécutant tout type de tâche, les chasseurs de prime portent bien leur nom et sont régulièrement missionnés pour la traque de personnes peu recommandables. Leurs commanditaires n’ont que peu d’importance à leurs yeux, tant que leurs bourses s’alourdissent à l’issue d’un contrat. De ce fait, ils s’adressent à toutes les patries susceptibles de requérir leurs services, les considérations morales étant bien souvent reléguées au second plan. Toutefois, ils veillent à rester en bons termes officiels avec les Shmârog, sans quoi leur séjour en Zhinroborhod pourrait être compromis. C’est pourquoi, lorsqu’ils fraient avec les hors-la-loi, les chasseurs de prime se font discrets. Ainsi, malgré des contrats parfois douteux, le plus clair de leur activité reste légal et acceptable par le plus grand nombre. Leurs contacts avec les voyageurs dépendent de ce qu’ils ont à y gagner, aussi les marchands suscitent facilement leur intérêt, au vu de leurs ressources conséquentes. Les Snaugrung également, bien qu’ayant tendance à l’exclusion et à la passivité, peuvent curieusement être des clients auxquels il est utile de prêter attention, puisque leur propension au commerce leur donne les ressources nécessaires, et leur statut dans la cité pousse les plus véhéments à agir. De plus, les chasseurs de prime, de par leur non appartenance aux peuples décisionnaires de la capitale, n’ont aucun poids politique entre ses murs, et n’en réclament d’ailleurs pas le moins du monde, considérant davantage cela comme une gêne à leur activité qu’autre chose. Si la discussion n’est pas souvent leur fort, ils n’ont cependant pas leur pareil pour se manifester au bon moment lorsque quelqu’un dispose d’un travail à faire accomplir.