Volsung durant l’Edition XI

Chapitre II – L’Enigme de l’Emissaire

Il y a 12 cycles, un mystérieux Émissaire visita la capitale Zhinroborhod. Proclamant arriver d’un lointain royaume, il délivra une mise en garde aux habitants de l’archipel : un cataclysme inédit menaçait Volsung et seuls ceux capables de livrer à sa Reine les secrets de l’Archessence et de la Quintessence seraient dignes d’en réchapper.

Avec cette énigme pour seule piste à une question alchimique inédite, Technocrates et Corporation Ouvrière s’attelèrent à la tâche. Reclus dans un donjon isolé, il fondèrent leur ordre; les Apôtres du Crépuscule. Mais la scission entre les différentes branches de l’état s’amplifia à l’approche d’une menace imminente. Tandis que les vieilles querelles entre Snaugrung et Shmârog se ravivaient, à mesure qu’une organisation oligarchique se mettait en place entres les plus riches de l’état, la guerre civile éclata. Ceux que l’on nomme les Seigneurs du Levant, coalition richissime de nobles, de comtes et de barons, déclarèrent une guerre ouverte aux pillards, au hors-la-loi et aux pauvres, qui ébranlaient sellons eux la sécurité de la Fraternation. Face à cette faction aux allures de cartel, la riposte du peuple ne tarda pas, s’organisant en une véritable rébellion. Formé dans le sang et la fange, la faction des Revenants déferla comme un raz-de-marrée sur la capitale. Aujourd’hui, les trois factions se battent non seulement pour le pouvoir, mais également pour la salvation de leur archipel tant convoité.

Les Factions

Seigneurs du Levant

Apôtres du Crépuscule

Revenants

Au cœur d’un archipel mouvementé

Ce second cycle des Chroniques de Volsung prend place au coeur de l’Océan d’Aldáurûn, une vaste étendue d’eaux tumultueuses au coeur de laquelle se trouvent les légendaires Îles d’Urhshrul. Sur ces îles vivent deux patries sœurs n’en formant qu’une : les Shmârog et les Snaugrung. Ensemble, ces peuples fédérées ont fondé la Fraternation, une entité politique multiculturelle qui régit les quatre îles du Drizgald. Harassés par une guerre civile sanglante depuis douze longs cycles, les deux peuples sont déchirés en trois factions qui luttent pour le pouvoir.

Voici qu’à l’aube du printemps 2447 de l’Âge Céleste, il y a douze cycles maintenant, alors que les Shmârog et Snaugrung oeuvrent main dans la main pour bâtir une région grandiose au coeur de l’océan tempétueux d’Aldáurûn, survint à Vorzak sur la côte de Brikk un navire battant un pavillon rouge alors inconnu, orné d’une sterne et de trois étoiles. Ce vaisseau étranger apportait l’émissaire d’un royaume depuis bien longtemps tombé dans l’oubli et avec lui de terribles nouvelles. L’émissaire se rendit dans les quatre capitales du Drizgald, dont Zhinroborhod, et devant les Archiménéstres il déclama venir d’un royaume de l’autre côté du monde et que sa reine l’avait envoyé les mettre en garde. Nombreux étaient les portes-parole de cette souveraine mystérieuse, partis pour prévenir le monde d’un grand cataclysme. Son avertissement était accompagné d’une requête pour le moins énigmatique. Il ordonna que soit livré à sa reine le secret de l’archessence et de la quintessence. Selon les dires de l’Emissaire, l’avenir de sa nation et même de Volsung en dépendait. Mais de ces notions alchimiques, nul n’avait connaissance, pas même les plus éminents scientifiques. Seules quelques sinoques théories mentionnaient parfois l’existence de telles forces.

S’en suivirent de sempiternels conseils, d’abord secrets, puis publiques, puis à nouveau tabous, si bien qu’à force, le peuple commença alors à suspecter le Ménéstaire de perdre son sang froid face à la venu de l’Emissaire qui avait assurément fait bruit dans tout l’Archipel. Mais la plus jeune des huit Archiménestres, Nalishzuliirn Ménéris, ordonna alors de faire construire un instrument qui assurément détiendrait le destin de toute sa nation et peut être même de Volsung tout entière. Elle prit cette affaire très à coeur et se hâta de mettre scientifiques, enchanteurs et architectes au travail. Toute la cité s’apprêtait à devenir un laboratoire à ciel ouvert. Mais tandis que les dirigeants de Zhinroborhod concentraient tous leurs efforts sur l’énigme de l’Emissaire, un afflux inhabituel de pillards vint s’installer dans les bas-fonds d’Ozogtarx et Gor-Argatt. Si le tumulte coutumier de ces quartiers de non-droit n’inquiétait jusqu’à lors guère les autorités, l’attroupement de hors-la-loi préoccupe désormais les autorités, car les pillards s’amassent comme les charognards autour d’une carcasse. Reste à savoir ce qu’ils convoitent à la capitale. Quoi qu’il en soit, la milice garde fermement ses portes et scrute le moindre visage.

Zhinroborhod se voulait à sa fondation être le phare de la Fraternation. Un exemple de tolérance et d’unité entre ses nations. Elle ne pouvait donc laisser s’envenimer une situation qui potentiellement la conduirait à la guerre civile. Aujourd’hui, elle a besoin de retrouver sa conviction initiale, l’unité de ses nations. Il en va de sa destinée.