Site

Le Grandeur Nature a lieu près du village de Freycenet la Tour, sur le site de l’Etang des Barthes en Haute-Loire (43).
Lien Google Maps
Situé au coeur d’un parc éolien juché sur le massif du Mézenc, l’espace de jeu du Grandeur Nature des Chroniques de Volsung offre un cadre unique et caractériel. Il ne faut pas se méprendre, la splendeur de ce site sauvage et montagneux demande des précautions particulières.

Climat et environnement

Le site se trouvant en moyenne montagne, la météo est très fluctuante. A cette période de l’année, de fortes températures sont à prévoir. Cependant, il est probable que des orages surviennent ainsi que de vents froids, aussi nous vous conseillons d’avoir un équipement de pluie, ainsi que des vêtements chauds. Les nuits sont quant à elles toujours très fraiches aussi pensez à avoir un couchage d’hiver.
L’Etang des Barthes est également une zone humide avec une flore et une faune fragile que nous nous devons de protéger. En aucun cas il ne sera tolérer d’endommager l’environnement dans lequel nous évoluons aussi il faut apporter une attention toute particulière à notre implantation et au respect sur le site. 
Le site de l’Etang des Barthes culmine à 1200 mètre d’altitude, attendez vous à des paysages magnifiques comme à un climat montagnard !

Feu et Tabagisme

Suite à de multiples épisodes incendiaires les années précédents sur la commune de Freycenent la Tour, il est rigoureusement interdit de faire des feux et de mettre en place des dispositifs de feu sans accord préalable avec la mairie. Il est demandé au fumeur d’être particulièrement vigilants sur site; une zone fumeur sera mise en place à l’écart du jeu.

Espace publique et touristes

L’étang des Barthes est un lieu communal où de nombreux touristes viennent profiter du site comme nous. Aussi la cohabitation doit être la plus courtoise et exemplaire possible. Si malencontreusement des litiges venaient à se créer, nous vous prions de vous référer à l’équipe associative afin de désamorcer pacifiquement les problèmes. Il y a également de nombreux agriculteurs à l’œuvre dans les propriété sous-jacentes, ainsi que du bétail en pâturage. Il est demandé de laisser les agriculteurs faire leur travail et de ne pas empiéter sur leurs propriété si vous n’y êtes pas autorisé et de ne pas troubler la paix des animaux, qui par ailleurs constituent un danger en particulier en période de vêlage.