Tenue et matériel

Pour parcourir Volsung et ses terres, il faut un accoutrement adapté. Dans un premier temps, votre costume devra être RolePlay c’est-à-dire qu’il devra correspondre aux caractéristiques du personnage que vous souhaitez incarner tout en restant raccord avec le genre ethnic-fantasy du Grandeur Nature.

Cohérence Thématique

Votre costume devra être RolePlay c’est-à-dire qu’il devra correspondre à la classe, au peuple, à la patrie et au métier de votre personnage et bien évidement rester raccord avec l’univers  Merveilleux-Fantastique du Grandeur Nature. Respectez au mieux les critères stylistiques de votre personnage, pour ce faire, vous  pouvez vous référer aux pages du livret dédié au contexte et aux civilisations. N’hésitez pas également à vous consulter entre joueurs, à trouver d’éventuels éléments à  coordonner entre vous pour exprimer votre appartenance. Vous devez choisir un costume adapté à votre personnage mais dans lequel vous pouvez  bouger et évoluer à votre aise et sans handicap.

Pour respecter au mieux les critères stylistiques de votre personnage, référez-vous aux informations sur les ethnies et les patrie. Le costume est obligatoire en Grandeur Nature, vous pouvez ainsi parfaitement le fabriquer vous-même ou vous en faire prêter un par d’autres joueurs, gardez cependant bien deux aspects majeurs en tête : 
Votre costume est une belle occasion d’exprimer votre créativité, de rendre votre personnage et  l’univers encore plus vivant, mais ne le laissez pas empiéter sur l’expérience que vous vivrez  pendant ces quelques jours hors du temps.

Ergonomie

Par définition, votre costume doit être adapté à votre personnage, rester crédible vis-à-vis de l’univers de Volsung, mais il doit aussi être pratique et confortable. Vous devez pouvoir bouger et évoluer à votre aise et sans handicap.
Les chaussures que vous porterez devront supporter des conditions de grande sollicitation pendant 5 jours et 4 nuits, aussi munissez-vous d’un équipement de marche solide. Le lieu sur lequel se trouve le Grandeur Nature apporte son lot de challenges : boue, pluie,  nuits froides et grand soleil ; votre bien-être ne doit pas être négligé. C’est l’occasion de  trouver des variations de costume adaptées à toutes les situations, soyez ingénieux. Nous vous incitons également à essayer bijoux, maquillages et autres effets spéciaux  éventuels au préalable afin d’éviter tout risque de réaction allergique. Il ne vous reste plus qu’à ajouter à la liste vos effets personnels : tuniques, parures, armures, armes (homologuées), outils, objets, grigris, amulettes et portes bonheur.

Équipement et Matériel de camp

Réfléchissez et construisez votre personnage et à son aspect. Votre équipement peut être acheté sur quelques sites d’équipement de Grandeur Nature ou bien confectionné par vous-même. Veillez cependant à ce que votre équipement soit homologué Grandeur Nature, autrement, vous ne pourrez pas l’utiliser lors des Chroniques de Volsung. Ne sous-estimez pas votre confort tout au long du périple.

Contenants d’eau : chaudron, vasque, amphore

Pour manger : fourchette, couteau, cuillère, écuelle

Pour boire : corne à boire, verre, quart

Pour transporter de l’eau : gourde, outre

Pour dormir : tapis de sol, matelas, lit de camp, hamac, oreiller

Pour le froid : duvet, couettes, couvertures, tenues de nuit.

Pour rester au chaud : pull, poncho, gilets, manteau, écharpe, gants.

Pour l’humidité, la boue, la crasse : affaires de rechange (sous-vêtements, pantalons, hauts, pull, chaussures)


Pensez à sélectionner minutieusement vos affaires pour vous rapprocher le plus possible de l’univers de Volsung et à l’époque, semblable au monde médiéval. Favorisez les matières rustiques comme la terre cuite, le bois, le métal ou les os pour les couverts.

Tout doit être pratique et utile !


Appareils nuisibles

Il est vivement conseillé aux joueurs du Jeu de Rôle Grandeur Nature de laisser leurs appareils électroniques éteints, silencieux ou dans les tentes. Si vous devez les utiliser, penser à le faire discrètement, isolé, ou dans votre tente. Il en va de l’intégration de chacun au Jeu de Rôle et à son univers. Ne salissons pas un si beau cadre avec des nuisances anachroniques et subversives !

 Il n’est pas utile de vous encombrez de trop de choses sans importance mais veillez à avoir le nécessaire.