Fraternation

Shmârog et Snaugrung partagent des ancêtres très lointains en commun. Ainsi, il a pu être démontrer, peu de temps après l’irruption et la découverte des Snaugrung sous le territoire Shmârog, il y a près de quatre mille cycles, que le destin des deux nations avaient était uni par le passé et qu’il pouvait l’être à nouveau. Pour mettre fin à d’abjectes ségrégations, les deux nations firent cause commune et grâce à l’aide de l’Unificatrice, fondèrent une entité politique et culturelle commune, répondant au monde comme une seule bête. Afin d’orchestrer et de préserver tous ces principes, un Ménéstaire fut mis en place et un nouvel ordre politique fut instauré. abolissant les vétustes monarchies mono-ethniques d’autrefois.

Ménestaire

Le Ménestaire est un grand conseil divisé en plusieurs Chambres s’occupant des affaires de l’Etat Fédéral, comme la politique étrangère, le commerce, mais aussi les moeurs, la démographie ou l’éthique. Le Ménéstaire comprend 748 Ménéstres et 8 Archiménestres. siégeant à la Cour de la Fraternation. Capitole Lieu où travaille l’Archimenestre.

Archiménéstres

Les Archiménéstres sont sémantiquement les grands serviteurs du peuple. Capable d’abnégation et de compassion, ils sont l’instrument du peuple pour façonner une société meilleure, au service des nations. Ils sont 8, 4 gouverneurs de capitales et 4 gouverneurs de temples, tous répartis équitablement sur les quatre îles majeures de l’Archipel. Les Archiménéstres sont choisis par l’Unificatrice tous les 4 Cycles. Leur pouvoir est rarement contester car c’est un rôle difficile qui demande un grand tact. Ménéstres et Archiménestres sont donc bien loin des tyrans septentrionaux que connaissent les peuples voisins.

Dèmes et Fiefs

Afin de vivre en harmonie et pour éviter au mieux les griefs territoriaux, le Ménéstaire à confié aux Bourgmestres le soin d’administrer Dèmes et Fiefs. Fédérés par de vastes comtés, les Dèmes Snaugrung et les Fiefs Shmârog se développent en symbiose, profitant d’une terre commune. Les Lois Ménéstariales sont toutes les mêmes dans tous les comtés du Drizgald, mais les spécificité culturelles et régionales peuvent grandement différé d’un endroit à l’autre. En cela, la Fraternation possède une grande richesse. Richesse qui parfois est la cause de belligérances qu’il est préférable de ne pas laisser s’envenimer.