Créées en 2013, les Grandeur Nature « les Chroniques de Volsung » virent le jour alors que nous n’étions encore que de jeunes enfants. D’année en année, nous n’avons cessé d’en améliorer la qualité, d’explorer de nouveaux concepts et de développer toutes ses possibilités autour de cet univers singulier qu’est Volsung. Malgré cette croissance, nous avons toujours tenu à sauvegarder une condition inhérente au projet ; son accessibilité. Sans élitisme financier, sans obligation d’une lourde logistique, ni aucun pré-requis, nous accueillons tout adepte de l’imaginaire à venir se prêter au jeu, revêtir un simple costume et incarner avec talent un personnage dans le monde de Volsung.

Notre Définition du Jeu de Rôle Grandeur Nature

Pour nous, le Grandeur Nature est évènement théâtral et ludique se déroulant dans un espace naturel en plein air où chaque participant incarne physiquement un personnage préalablement façonné. Nous accordons une importance primordiale à la mise en scène d’un univers cohérent et vivant à travers des intrigues variées et complexes et des personnages singuliers habilement construits.
Comme vous le remarquerez, « les Chroniques de Volsung » contiennent un système de jeu très simple, s’équilibrant avec la complexité de l’univers fictif dans lequel elles prennent place, afin de laisser la plus grande place possible à l’improvisation de belles scènes et à l’accomplissement d’actions grandioses. La seule chose que l’on gagne en grandeur nature, ce sont les souvenirs de moments absolument uniques.