Gottrazi

Si le Gottrazi est une Terre Fédérée à l’instar du Vzul et des autres îles, ce ne sont que ses nations, ses clans et ses ethnies qui demeurent fédérées. Géographiquement, il n’y a pas de découpage territorial provincial à proprement parlé, bien qu’il existe un ensemble de comtés distincts. Pour les Shmârog, les Znurga y sont majoritairement implantés ainsi que les Narfên au sud. Il n’y a que de très rares communautés Kâdhuvi présente, recluses dans les monts du Gûrbrikk. Les Snaugrung quant à eux sont très présent sur le littoral et dans le bassin sud de l’île.

Situation Géographique

Cité majeure de la Fraternation, la capitale du Gottrazi est composée de divers quartiers et forbourgs, divisant leÎle aux deux visages, Gottrazi est scindée de Nord-Ouest en Sud-Est par une imposante chaîne de montagnes appelé Gûrbrikk. Bien que le Nord soit froid et inhospitalier, la population de Gottrazi lui doit beaucoup. Les violentes tempêtes des eaux froides du Nord viennent se briser sur les montagnes, balayant férocement sur leur passage les terres rocailleuses caractéristiques de cette partie de l’île. Les rares habitants doivent subir les neiges d’altitude et l’isolation commerciale. Quant au bassin Sud, chaudement caché derrière ce bouclier rocheux, il fourmille d’activités. Les grandes villes de l’île s’y concentrent, et les routes commerciales reliant les nombreux ports à l’intérieur des terres y tissent leur toile. En effet, bien loin des vents froids et des paysages pelés de la région voisine, cette zone tempérée offre un territoire paisible où les cités et le commerce ont pu se développer. 

Contexte Politique

Les littoraux sud de Gottrazi s’ouvrent sur le reste de l’Archipel et le continent de l’Est, apportant à l’île marchands et voyageurs. La population de l’île est donc familière d’une certaine diversité, bien que le commerce soit d’abord privilégié avec les autres nations Shmârog. Les grands ports de  *insérer les noms* jalonnent le bord de mer, et sont autant d’escales bienvenues pour les marins.Très industrialisée, Gottrazi regroupe la quasi-totalité de la population des Znurga. Bien que parfois hostiles aux étrangers, ils n’ont pas pour autant donné à Gottrazi la réputation d’une île agitée. Chacun trouvant généralement son intérêt dans les nombreux échanges commerciaux, l’entente a toujours été la solution privilégiée. Ouverte, moderne et diverse, Gottrazi a tout de même conservée un peu des antiques Royaumes du Snoltimban dans son fonctionnement. Le commerce florissant de l’île est synonyme de riches propriétaires, et la population des terres fédérés Shmârog est ainsi toujours soumise au système des fiefs et des vassaux. Il en va différemment pour les Snaugrung, qui n’occupent pas toute l’île. Ils vivent en clans très mobiles, qui ne restent jamais longtemps dans les dèmes ancestrales. Ils voguent de havre en havre, échangeant avec leurs semblables répartis dans l’archipel. Toutefois certaines communautés subsistent de manièrent sédentaires, notamment dans les endroits plus stables, comme les forbourgs de la capitale.

Capitale

Les littoraux sud de Gottrazi s’ouvrent sur le reste de l’Archipel et le continent de l’Est, apportant à l’île Au cœur de cette toile commerciale et politique, rayonne la grande Zhinroborhod. Capitale du Gottrazi, elle cristallise à elle seule toute la diversité et la complexité des peuplades de l’île. Bien qu’à l’intérieur des terres, elle se voit très visitée par les voyageurs et les marchands, ne demeurant qu’à cinq bons jours de marche des premiers rivages. Sous la coupe de la famille Ménéris depuis plusieurs générations, Zhinroborhod est une ville en pleine effervescence, dans laquelle aucuns jours ne se ressemblent. Elle est très officiellement dirigée par l’Archiménestre Nalishzuliirn