Narfên

LES GENIES DE L’AQUILON

Epris de la technologie et de la biologie, les Narfên ont un jour compris que les deux n’étaient pas destinés à être opposés mais bien à évoluer en symbiose. Cherchant, créant, innovant, ils s’inspirent du vivant pour concevoir des systèmes plus performants, au service de leur quotidien. Les Narfên sont bien plus que de très bons artisans : ils sont l’excellence parmi l’éminence. Nul besoin de continuer de parfaire leur renommé; si ce ne sont pas les plus grands médecins de leurs académies qui partent soigner le monde pour gagner leur vie, ce sont alors les riches qui viennent dans leurs établissements pour curer leur maux. 

Au moyen de leurs connaissances et de leurs instruments, ils prédisent et préviennent des grandes catastrophes, comme les maladies et les famines. Reclus dans les dernières cavernes sacrées, où à l’aube des temps les Shmârog érigèrent des temples cyclopéens d’une splendeur inégalée, ils perpétuent l’art du chamanisme de leur peuple. Ils apprécient Les Narfên vivent dans de grandes villes hyper-actives, où chaque recoin regorge d’instituts, de laboratoires et d’ateliers. L’effervescence de cette ruche est permanente, de jour comme de nuit.

Grâces à l’inventivité des Narfên et a l’habileté de leurs frères Znurga, leurs cités sont perpétuellement illuminées, ce qui leur permet de  ne jamais s’arrêter de travailler. Les Narfên possèdent les meilleurs guérisseurs,  ces derniers contrôlant les mécanismes de régénération. Ils sont maîtres des alchimies et des concoctions élémentaires. Aucune maladie ne leur résiste, c’est là leur revanche sur un passé de négligence sanitaire.  Ceci dit, leur savoir ne sert pas uniquement à soigner. Ils mettent tout en oeuvre pour rendre plus agréable leur vie chaque jour. De l’ergonomie plus simple tenue à la sécurité de chacun, tout est pensé pour que chaque Narfên puisse vivre et accomplir sont travail dans les meilleures conditions, car tel est le crédo de leur société ouvrière.Ils sont d’ailleurs à l’origine du processus de décélération démographique Shmârog mis en place par le gouvernement de Drizgald.