Capitale du Gottrazi
Zhinroborhod, est la capitale fédérale de l’île Gottrazi et c’est un lieu tout à fait atypique pour une cité du Drizgald. Les étrangers et maintenant même ses habitants la désignent avec une poétique et énigmatique antonomase; « le Corail des Naufragés ». Car à l’instar d’un de ces organismes aquatiques, il y pullule et fourmille une vie florissante. Aussi, comparables à des naufragés balayés par une vague scélérate, beaucoup de scientifiques, d’investisseurs et autres travailleurs ambitieux viennent œuvrer ici sur ce récif urbain. Dans un milieu aussi hostile que l’Archipel d’Urhshrul, perdu au large de l’Océan d’Aldáurûn, Zhinroborhod est toute disposée à être le point central des opérations dans la recherche de solutions technologiques et environnementales pour résister aux cataclysmes passés et à venir.
ACROPOLE TECHNOCRATIQUE
Cité majeure de la Fraternation, la capitale du Gottrazi est composée de divers quartiers et forbourgs, divisant les castes et les activités urbaines. Son gouvernement ainsi que son élite scientifique demeurent dans une acropôle fortifiée, faite pour être le sanctuaire technologique et culturel des nations. C’est un lieu de recherche important, débordant de ressources intellectuelles, où les technocrates se concertent avec l’assemblée des vassaux et des guildes afin d’assurer les meilleurs décisions pour la Fraternation.
FORBOURGS
Fait de quartiers plus modestes, les Forbourgs sont le lieu où se trouvent les établissements de la cité, qu’il s’agisse de lieux de commerce, de chantiers et d’ateliers, mais aussi d’arènes et de tavernes, et tout simplement d’habitations. Les infrastructures militaires se trouvent dans les forbourgs et tâchent d’y assurer la meilleure sécurité. Si l’acropole est le centre de la politique et de la recherche, les forbourgs sont l’espace de vie quotidien du peuple. Toutefois, les clans des Snaugrung et les maisnies des Shmârog sont séparées dans des quartiers différents. C’est également au cœur des Forbourgs que sont logés les voyageurs, dans les ambassades de leur contrées ou dans des quartiers réservés.
BAS-FONDS
Comme toute cité, Zhinroborhod doit inexorablement faire face à la criminalité. Bien que sa milice s’efforce de pourchasser les hors-la-loi hors des murs de la ville, ces derniers trouvent toujours une tanière où se terrer pour y fomenter de vilains coups. Il n’est rien de mieux que les ruines d’un ancien bastion excentré de la ville pour y établir les bas-fonds. Véritable coupe-gorge, c’est un endroit rêvé pour pactiser avec les scélérats et les trafiquants